• Marylise pour La Récolte Citadine

Recette de saison - Potimarron au sel et au piment

La saison des courges a commencé ! Et je suis très très heureuse car du potimarron au butternut en passant par la courge spaghetti ou encore le patidou, je les aime toutes ! Pour commencer tranquillement, attaquons-nous aujourd'hui au potimarron, cette courge de la famille des cucurbitacées, nourrissante, peu calorique, et qui contient de nombreux antioxydants, dans une recette plus que facile !


Ingrédients pour 4 :

- 4 potimarrons

- de l'huile d'olive

- du gros sel

- du piment en paillettes


Recette :


1 - Préchauffez votre four à 190°C.


2 - Lavez bien vos potimarrons (avec une brosse à légumes c'est top) et coupez-les grossièrement en morceaux avec la peau, en enlevant juste les parties trop dures. Déposez les morceaux dans un plat allant au four.






3 - Verser généreusement de l'huile d'olive sur les morceaux, ajoutez du gros sel et quelques paillettes de piments (pour la première fois, je vous conseille d'avoir la main légère sur le piment, on ne se rend pas compte comme ça, mais ça pique bien ! 15 paillettes environ devraient suffire). Mélangez bien le tout de manière homogène.


4 - Enfournez 40 min, mélangez à mi-cuisson.





5 - Servez avec une salade verte, du riz, du poisson, ce que vous voulez en fait, c'est tellement bon que ça va avec tout ! C'est fondant, relevé par la pointe de sel et de piment, tendre, légèrement caramélisé par l'huile...


6 - Bon appétit !



Logo Socioculturel.PNG

On se suit ?

  • La Récolte Citadine - Facebook
  • Instagram La Récolte Citadine
  • Twitter - Black Circle

Rejoignez La Récolte Citadine

Inscrivez-vous à la newsletter !